Communication animale – une discussion avec son cheval

Parler à son cheval, écouter ce qu’il souhaite nous dire, comprendre son comportement ou expliquer une incompréhension, la communication animale permet d’entrer un contact avec le cheval.

Comment ça marche ?

Cette technique fonctionne avec la connexion du cerveau du pratiquant avec le cerveau de l’animal, c’est de la télépathie.

Pour comprendre, la communication animal fait fonctionner le cerveau droit, celui qui se compose de créativité, d’émotion, d’intuition, etc.. Il faut réussi à se connecter à cette partie du cerveau, et là ça fonctionne comme avec une radio, il faut une connexion entre l’émetteur et le récepteur. Le cheval ayant qu’une seule « chaine » (longueur d’onde), c’est l’humain qui doit s’adapte. Et cela passe par une médiation.

La communication animale, elle permet au cheval de communiquer avec nous, mais on peut aussi lui faire passer un message. Généralement, les professionnels et le cheval peuvent capter ou faire passer des pensées, des idées, des images (les visions que peut avoir le cheval par exemple), des mots (peur, injustice, …), des sons ou encore des sensations corporelles

Évidemment, tous les chevaux ne sont pas entièrement réceptifs, ils ne laissent pas passer toutes les informations qu’ils peuvent donner. Mais grâce au contact indispensable avec le propriétaire cela permet de comprendre le blocage.

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, pratiquer la communication animale, ce n’est pas un don, tout le monde peut s’y former et pratiquer. Quelques formations existes avec des professionnels pour former qui le veux à cette pratique

Dans quels contextes ?

Elle peut servir pour tout type de situation:

  • Pour de la prévention : prévenir son cheval d’un changement, de l’arrivée d’un autre animal, du départ du propriétaire pour un certain temps, …
  • Pour comprendre un problème : traumatisme, changement de comportement, …
  • En cas de blessure : savoir comment il le vit, comment il se sent, …
  • Pour accompagner les chevaux en fin de vie : Leur faire passer un message, savoir ce qu’ils veulent nous dire avant de partir, ….
  • Pour communiquer avec les chevaux décédés

Des témoignages

Cela fait 10 ans que mon cheval est arrivé dans ma vie et au lieu de lui prendre un gâteau de carotte je me suis dit « et si on testait la communication animale » (j’étais super sceptique et j’ai été plus que convaincue)

Lisa – Communication effectué par téléphone

Beaucoup d’améliorations dans notre relation, nous étions plus sereins tous les deux. Les CA nous ont donné confiance en nous. De plus ça m’a donné des méthodes de travail, j’ai pu m’adapter à lui car je savais exactement ce qu’il aimait et là où il était plus à l’aise. Certains comportements ont pu être expliqués ce m’a permis de le comprendre et de pouvoir adapter mes réactions en conséquence. En résumé, beaucoup de positif est ressorti de cette expérience et nous a permis d’aller de l’avant en nous libérant de certains blocages notamment émotionnels.

Tessa – Communication à distance pour cause de changement de comportement de son cheval

Des résultats impressionnants et visible à chaque fois

Mélanie – Plusieurs communications faites à distance ou avec l’animal

 J’ai mieux compris ce qu’il attendait de moi et lui a été plus clair dans ses demandes

Paloma – dans le cadre d’un problème dans le travail avec son cheval

Article réalisé en collaboration avec une professionnelle de Communication Animale située en Haute-Loire : Emmanuelle Salesse