Nos Auvergnates ont performé

3 cavalière étaient à la TDA de CCE de Cornillon Fonfoux en région PACA

En Poney 1, représentant le Haras de Prat, Lou Ann Boulet et Balji sortent en 65% de leur dressage et SF à l’obstacle. Malheureusement 10 points de temps et 20 points de fautes sur le cross les classent 35 ème.

En As Poney 2, toujours pour le haras de Prat, Margaux Aunac et Surcouf de Lilouscam sont classés 9èmes à l’issue des trois épreuves. Un dressage en 64,44 % les classe en milieu de classement. Leur cross maxi (sans faute aux obstacles et sans faute dans le temps) ainsi que leur parcours de CSO sans faute les fonds remontés dans le premier quart du classement.

Margaux présentait aussi son deuxième poney, Uriel de Tassine, sur une épreuve As Poney 1. Les juges leur donne une note de 60,23 % sur le dressage. Ils font partie des 7 cavaliers maxi sur le cross et malheureusement sortent en 8 points sur le cso. Ils finissent 14 ème

Emilie Ferret et Victoire de Mons / Photo : Stéphanie Ferret – Rigolet

Et enfin, en As Poney Elite, pour leur première saison à ce niveau-là, Emilie Ferret et Victoire de Mons se classent 9ème. Avec un dressage de 64,66%, ils partent sur le cross avec 35,3 points. A l’issu du cross, elles sortent SF aux obstacles du parcours de cette Super As mais le temps dépassé leur fera rajouter 3,6 points à ce score. Enfin, elles sortiront avec 3 barres à l’obstacle. Elles se classent en milieu de classement et augmentent de 30 leur total de points de qualification pour les championnats de France.

Bravo les filles !

Les concours dans la région.

  • Le Centre Équestre de Saint Didier la Foret dans l’Allier accueillait un étape du circuit départementale de CSO avec 98 engagés la journée. Toutes les épreuves avaient un coefficient 2 pour les qualifications des championnats de France. Leur prochain évènement se déroulera en mai 2020
  • Dans le Puy-de-Dome seul le Club Hippique Clermontois organisait un CSO. 71 personnes s’étaient donné rendez-vous pour concourir sur les 18 épreuves.