Le Pony Games, son retour en Auvergne ?

Le Pony Games, discipline en équipe, a quasiment disparu dans notre région. Alors que plusieurs compétitions avaient lieu tous les ans il y a une dizaine d’années, aujourd’hui il n’en reste plus aucune !

Et pourtant, nombreux sont les avantages de cette discipline ! Esprit d’équipe, souplesse, mental, assiette. Le Pony games regroupe tous les niveaux de poneys et de cavaliers. De nombreux jeux sont adaptés en fonction de la taille des poneys et du niveau des cavaliers. Pour certains cavaliers ça permet même de leur faire reprendre confiance en eux.

Et si on faisait revenir cette discipline dans notre région ? C’est le défi d’Ambre Guanziroli, gérante du Punky Pony Club et spécialisée dans le Pony Games.

Aujourd’hui elle souhaite former des moniteurs, afin de créer des équipes au sein des clubs et ainsi pouvoir tous se retrouver les dimanches en compétition, ou simplement même pour développer cette discipline partout dans la région.

Déjà essayé à Courpière et à Montluçon, parents, enfants et coachs ont tous le même retour ! « C’est génial ! ».

Vous avez des poneys ? Des cavaliers motivés ? Et une carrière ou un manège ? C’est l’occasion de faire tester cette discipline aux cavaliers de votre club. Sur une demi-journée ou journée de stage, Ambre vient faire essayer la discipline aux cavaliers et former les moniteurs pour continuer de la faire évoluer au sein du Club et peut-être même monter une petite équipe, qui sait ? Et petite « news » : le Comité départemental d’équitation du Puy-de-Dôme organisera sûrement une compétition multidiscipline avec du Pony Games au cours de la saison. Restez connectés 🙂

Et puis pour les moniteurs ou dirigeants qui seraient intéressés par développer cette discipline, une formation est organisée le 9 mars dans ses écuries. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le Pony Games, de comprendre les jeux, et de savoir comment apprendre cette discipline aux cavaliers. Pour y participer, il suffit de contacter le Comité Départemental d’Equitation du Puy-de-Dôme.