Un Poney dans votre jardin ! – Blablapoon’s
Et si un poney s’invitait chez vous pendant un après-midi ? C’est le projet Blablapoon’s.

Depuis Octobre 2019, Gwennaëlle Boniface, monitrice indépendante proche de Thiers propose un nouveau projet !

Cette idée vient d’un simple constat. Gwennaelle a remarqué que souvent, les enfants viennent monter leur poney et repartent, ils utilisent plus en tant qu’objet, qu’en tant qu’animal. Peu passent du temps à les préparer, les bichouner, les chouchouter. Elle veut montrer que les poneys ce n’est pas simplement leur monter dessus et partir à la carrière. Ils demandent de l’attention et un peu d’amour.

Le concept de Gwennaëlle est de proposer aux enfants d’avoir un contact avec un poney dans un autre contexte que les centres équestres. Chez soi pour un anniversaire, des animations à poney dans les fêtes des écoles ou les marchés et même pour des activités scolaires et périscolaires autour du poney pour les enfants ! Un poney dans l’école c’est quand même quelque chose.

Quoi de mieux, pour son anniversaire, que d’avoir un poney dans son jardin et s’en occuper comme si c’était le sien ? Et si on avait un poney à l’école ?

L’objectif de BlablaPoon’s est de favoriser le contact animal, de s’occuper des poneys, de l’emmener brouter, de passer du temps avec lui et réaliser des parcours ludiques à pied ou à poney. Développer le contact avec l’animal c’est très important. Les enfants réalisent que ce n’est pas juste une peluche ou un objet qu’on oublie quand on est descendu.

Le fait de recevoir un poney dans le jardin pour un anniversaire, ou d’avoir un poney dans la cour de l’école les émerveille, évidemment, mais surtout ils apprennent qu’un poney il faut le chouchouter ! A travers des exercices simples comme le pansage, l’emmener se promener, le câliner, les enfants développent le respect de l’animal, leur concentration et même le dépassement de soi. Ils peuvent aussi être à poney grâce à la présence de Gwenaelle qui leur propose des exercices ludiques à réaliser.

Et puis c’est l’occasion de faire comme si on avait un poney pour un après midi ! Les enfants sont aux anges !

Blablapoon’s est basé à Luzillat et se déplace principalement dans l’Allier et le Puys de Dôme ! Ne trainez pas trop pour réserver un poney chez vous, Blablapoon’s a déjà des dates réservées pour 2020 🙂 Et en plus de ça, le 16 février, Gwenaelle propose un stage  » A la découverte du poney  » pour les enfants.