Les nouvelles résolutions 2020 qu’on ne tiendra jamais !

Chaque année on essaye de se donner des nouvelles résolutions à respecter… Et puis à partir du 3 janvier on les a déjà oubliées. Voici les 5 meilleures résolutions en équitation qu’on ne tiendra jamais :

« Cette année j’arrête les georgettes »

Ah ces fameuse georgettes qu’on aime tant ! Après quelques figures sur vos parcours souvent tout le club vous le rappelle : « Eh pas de georgette aujourd’hui ! », « Eh miss georgette, parcours sauf faute hein ! ». Bah plus facile à dire qu’a faire, quand on y est abonné souvent on ne s’en passe pas.

Mais de toute façon on sait très bien qu’au premier concours de l’année, cette vieille habitude va nous rattraper. Donc accrochez vous et puis bah une nouvelle année en tant que Miss Georgette 2020 !

« Il pleut ? ce n’est pas grave je vais monter quand même ! »

Hop hop hop ! Toi qui à la chance d’avoir un manège tu n’as pas d’excuse ! Pour les autres, c’est l’heure de mettre triple épaisseur de veste, collant sous le pantalon, couvre rein sur les genoux et la capuche par-dessus le casque. Bon de toute façon vous finirez trempé, donc il faut trouver une bonne motivation : Se dire que si vous sortez pas Petit-Tonerre vous finirez surement au tas la séance d’après.

Après on sait tous que ça peut durer jusqu’à la fin de l’hiver, puis après, pendant les beaux jours, s’il se met à pleuvoir on restera tous au fond du canap’ !

« Cette année, fini les retards sur les concours »

Marre de faire la reco’ en bord de piste parce que t’es pas arrivé à l’heure ? Ou alors être obligé de détendre en 2 minutes parce qu’il te reste quatre numéros avant toi ? Pourtant, tu es prévenu hein : « Merci d’être présent 30 minutes avant le début de l’épreuve ». Bon bah pour peu qu’on discute au club, qu’on tombe dans les bouchons, que notre fidèle monture décide d’en faire qu’a sa tête en montant dans le camion, c’est fini !

Ça va peut-être bien fonctionner les 2 premiers concours, et puis la réalité à vite nous rattraper !

« J’arrête les achats impulsifs ! »

Avec 15 tapis, 4 paires de bandes, 10 bonnets, 3 bridons, 3 paires de protections, 2 colliers de chasses, 30 pantalons, 8 couvertures et avec la malle qui ne ferme plus… On se dit qu’on en a assez. ERREUR ! Dès les premières soldes on file chez toutes les selleries qu’on connait et puis on continu de vider le porte-monnaie et remplir la malle.

Pour info, Chouchou, lui il s’en fiche de tout ça ! Il veut juste les bonbons qu’on a dans les poches !

« J’arrête de manger les carottes qui sont pour Poney ! »

On trouve toujours un sac de carotte à laisser dans la voiture pour toutes les fois où on va monter… Hop une poignée dans la poche et on donne ça en arrivant au box ou dans son pré. Mais on ne va pas se mentir, combien d’entre nous ont fini par en manger la moitié d’une parce qu’après une séance on crève la dalle ?

En 2020 c’est TER-MI-NÉ ! Bon évidemment pour peu que se soit midi, la nouvelle résolution va vite passer à la trappe !


Ça c’était une petite compilation. J’imagine que vous avez des idées plein la tête pour cette année 2020… Alors n’hésitez pas à nous les partager. Nous lirons tout ça et puis on se retrouve dans 1 mois pour savoir qui tiens encore la route 😂